Skip to content

Circuit du linge et Petit Matériel

Jamais auparavant, le circuit du linge en blanchisserie n’aura suscité autant d’intérêts et pour cause, le linge sale est l’un des principaux facteurs de transmission bactériologique. Maîtriser le risque de contamination dans des environnements sensibles passe avant tout par un protocole de gestion du linge exigeant et souvent normé.

Conscients de la pénibilité des tâches liées à la gestion du linge, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une logistique de circuit du linge et vous conseillons sur le matériel ergonomique adapté à vos besoins. Ensemble nous analysons vos besoins et identifions le matériel adapté à votre structure permettant le transport du linge : Chariot de transport du linge, tous supports permettant le transport et circuit du linge (sacs, filet de linge, bac, chariot, table de tri..), sacs à lien et ouverture soluble pour linge contaminé...

Le circuit du linge en milieux sensibles : un enjeu majeur

A l’heure où le coronavirus va jusqu’à confiner la planète, le traitement du linge est un enjeu majeur. Dans les établissements de santé publics et privés et partout où du linge est traité, le circuit du linge exige de la rigueur et implique l’utilisation de matériel adapté. Le linge étant l’un des facteurs de contamination, il est impératif d’écarter le risque de prolifération de micro organismes infectieux. Lavage, séchage et repassage.  La protection des résidents et du personnel reste notre priorité numéro 1. Pour cela nous vous proposons une gamme de produits spécifiquement adaptés : laveuses aseptiques dites “laveuses barrières”, chariots, tables de tri, armoires aluminium…

Du matériel adapté à chaque établissement

Le circuit du linge correspond aux différentes phases (collecte, tri, lavage…)  du traitement du linge sale (draps, vêtements, blouses, vêtements opératoires, serviettes, nappes, tabliers…). Le matériel adapté aux protocoles de gestion du linge est défini par les établissements eux-mêmes. Établissements de santé, entreprises industrielles et agro-alimentaires, établissements scolaires, instituts de beauté, …

Nous accompagnons tous types d’établissements dont le coeur de métier est l’entretien du linge ou ayant recours à du linge et des vêtements professionnels. Selon le domaine d’activité et le contexte, le protocole d’entretien du linge est fluctuant.

Les différentes phases du circuit du linge

Étant l’un des facteurs de transmission d’infection, le linge sale respecte un circuit précis. Il s’agit ici de limiter les manipulations. 

Notre objectif : faciliter la fonction linge

Logistique et ergonomie avant tout. 

Conscients de la pénibilité liée au traitement du linge, nous avons à coeur d’améliorer les conditions de travail du personnel en charge du traitement du linge dans sa globalité. Notre équipe prête une attention particulière à l’ergonomie des postes en proposant de nouveaux produits type tapis anti-fatigue, bac à fond amovible, table réglable en hauteur, levage de sacEn veille perpétuelle sur les dernières technologies développées, nous vous proposons des systèmes ergonomiques toujours plus innovants.

Collecte et transport blanchisserie, découvrez toute notre gamme de produits couvrant chaque étape du circuit du linge

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Focus sur la méthode RABC

Risk Analysis Biocontamination Control

Établissement médicalisé ou non, aujourd’hui un seul mot d’ordre : l’hygiène. Le rôle du linge dans les risques d’infections nosocomiales étant évident, le traitement du linge demande une grande rigueur. C’est pourquoi, il existe une méthode basée sur la norme NF EN 14065 créée en 2003. Autrement appelée Textiles traités en Blanchisserie – Système de maîtrise de la biocontamination, cette norme repose sur l’application de principes stricts de traitement du linge ainsi qu’une architecture optimisée de la lingerie. La fonction linge implique évidemment une désinfection organisée du matériel et des locaux.

Plus qu’un fournisseur de blanchisserie, notre activité ne se résume pas à la vente de matériel. Notre force c’est l’ensemble de nos services. Nous mettons nos savoir-faire et notre expertise à votre disposition. Notre accompagnement commence par l’écoute et l’analyse de vos besoins et continue jusqu’à la formation à l’utilisation de nos produits… avec sérieux et en toute simplicité.